HOMMAGE AUX VICTIMES DES ATTENTATS LUNDI 16 OCTOBRE 2023

Chers Parents, chers Elèves,

Suite aux événements de ce vendredi 13 octobre 2023, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse a pris la décision d’organiser un temps d’échange pour les équipes éducatives ce lundi matin dans tous les collèges et lycées de France.

Ainsi, l’ensemble des cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures.

Il est demandé aux élèves de rejoindre l’établissement pour 10 heures ce lundi.
Pour les élèves qui dépendent absolument des services de transport scolaire et dont les familles ne pourraient s’organiser autrement pour les conduire par leurs propres moyens dans leur établissement à 10h, le service sera assuré à l’heure habituelle. Un accueil temporaire et minimal (c’est à dire en récréation) sera organisé pour leur permettre de patienter avant la reprise des cours.

A 14h00, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des
attentats commis.

Je tiens par cet écrit à vous rassurer également.

A la suite de l’attaque d’Arras, la posture VIGIPIRATE a été réévaluée au niveau « urgence attentat ».
Les forces de l’ordre veillent. Elles effectueront davantage de passages aux heures d’entrées et de sorties des élèves.
Un renfort de personnels (AED) est prévu à l’entrée de l’établissement aux heures d’entrées et de sorties.

Je vous remercie de:

• recommander à vos enfants de ne pas se rassembler devant l’établissement,
  • limiter au strict minimum vos venues dans l’établissement,
  • décliner votre identité quand vous venez au collège, de donner la raison de votre venue, de prévoir votre carte d’identité.

Je vous remercie pour votre compréhension.

D’autres dispositions pourront être prises si nécessaires.

Bien cordialement,

Eric VASSEUR