Fonds social cantine et/ou collégien

Pour faire face aux situations difficiles que peuvent connaître des élèves ou leurs familles pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire, les Fonds sociaux cantines et collégiens de l’Etat peuvent vous aider.

Le Fonds social collégien est destiné à répondre rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire (aide exceptionnelle attribuée pour l’achat de fournitures, vêtements nécessaires au suivi de leur scolarité, participation à des sorties ou voyages scolaires).

Le Fonds social cantine est destiné à faciliter l’accès à la restauration scolaire du plus grand nombre de collégiens. L’aide est déduite directement des frais de demi-pension dus par la famille.

Je vous informe que pour l’année scolaire, un seul dossier par élève devra être déposé afin de traiter la demande de FONDS SOCIAL CANTINE pour l’ensemble des trois trimestres. Si vous souhaitez déposer une demande, vous pouvez retirer le dossier au secrétariat d’Intendance.

Le dépôt d’un dossier de fonds social reste possible tout au long de l’année en fonction de l’évolution de votre situation personnelle.