LCE ALLEMAND

LA LCE ALLEMAND

Présentation de l’option LCE Allemand

En 5ème, les élèves choisissent une 2ème Langue vivante (LV2).

Lorsqu’ils font le choix de l’Allemand, ils ont aussi la possibilité de suivre l’option LCE (Langue et Culture Européenne) de la 5è à la 3è.

Cette option implique de choisir l’Allemand comme langue vivante 2, qui est la langue la plus recherchée dans le monde professionnel en France et en Europe après l’anglais.

S’ajoutent alors à leur 2,5 heures hebdomadaires de cours d’Allemand, 1,5 heure de LCE :

Pourquoi choisir l’option LCE Allemand?

L’option permet d’approfondir la connaissance de la langue allemande avec davantage d’exposition à l’allemand par semaine.

L’option LCE s’adresse à des élèves intéressés par les langues vivantes et par les autres sociétés européennes. Elle leur permettra éventuellement de mieux se préparer aux sections de baccalauréats binationaux ou aux sections européennes en lycée.

C’est, en outre, la possibilité de découvrir l’histoire et la culture allemande, d’ouvrir son horizon !